Banner

SEO, SXO, Web Ranking et Social selling

Bonnes pratiques et optimisations pour un référencement naturel



SEO
SERP
SXO
SEA
SEM
ROI


Vous souhaitez faire du SEM grace au SEO sans SEA, tout en améliorant le SXO des SERP pour votre ROI ?


En clair, je suis présent sur le web depuis 1996, je peux vous aider à avoir une bonne visibilité sur la toile pour accroître vos rendements.




>>> Structures de vos pages HTML

>>> Optimisation pour les mobiles

>>> Meilleur intégration sur les réseaux sociaux

>>> La sécurité et les optimisations du serveur

>>> Les résultats SEO après optimisations

>>> Glossaire et autres formations



Cohérence des pages et de leurs contenus


Une bonne visibilité nécessite une bonne vitrine. Près de 200 000 entreprises françaises disposent d'un site internet, mais un référencement efficace par les moteurs de recherche passe par quelques bonnes pratiques :




HyperText Markup Language est la structure des pages internet, et elle doit être valide





Les feuilles de style en cascade doivent être correctes et valides





Les données structurées affichent votre site dans les résultats de recherche avec un format qui attire l'attention des internautes... et des robots (bot)




Validez le squelette de votre site afin d'optimiser son référencement par les robots d’exploration (bots)





Vérifiez que vos liens hypertexte pointent vers des pages existantes





Validez la prise en charge des icones sur toutes les plateformes (Android, Chrome, Apple, Mac OS...)





Optimisation pour les smartphones


Plus de la moitier du trafic internet provient de terminaux mobiles. Les moteurs de recherche privilégient dans leurs résultats les sites adaptés à cet usage.




Responsive web design - Mobile first





Les Accelerated Mobile Pages assurent un rendu rapide des pages web, surtout sur les réseaux mobiles

Optimisation avec AMP

AMP Validator

https://search.google.com/test/amp



Votre site web installable comme une application, et consultable 'offline' grâce aux Progressive Web Apps




Utilité des réseaux sociaux et des flux RSS


Les réseaux sociaux et les flux RSS représentent une visibilité potentielle importante. Ce graphique parle de lui-mème :

Audience


Optimisation du partage de vos pages web sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn...)

Validation Open Graph Protocol

Open Graph Protocol

https://developers.facebook.com/tools/debug/



Optimisation du partage de vos pages web sur Twitter


Validation Twitter card

Broken Links

https://cards-dev.twitter.com/validator



Validation du rendu de vos pages web sur LinkedIn


LinkedIn Post inspector

LinkedIn Post inspector

https://www.linkedin.com/post-inspector



La création d'une page Entreprise sur Facebook est gratuite





Vérification des syntaxes XML de vos flux de syndication


Syndication de contenu RSS / Atom

RSS / Atom Validation

https://validator.w3.org/feed



La sécurité et la configuration du serveur web


Protéger son site internet contre les hackers est une bonne chose, mais garantir à vos visiteurs un niveau de confidentialité, et le respect de la règlementation RGPD (privacy, security) en est une autre...



Les moteurs de recherche (comme Google) privilégient les sites sécurisés




Configuration et optimisations entre votre site web et les internautes

Validation du fichier .htaccess

Validation Apache .htaccess

http://www.htaccesscheck.com



La sécurité des échanges, la confidentialité et la protection contre les attaques


Les entêtes HTTP

HTTP Headers security

https://securityheaders.com



Les résultats des conseils ci-dessus



Audience sur les moteurs de recherche boostée, accroissement du nombre de visiteurs


Google analytic

Google analytic
https://analytics.google.com/analytics/web


Analyses sur Yahoo & Bing du succès de votre site web


Bing Webmaster Tool

Bing & Yahoo Webmaster Reports
https://www.bing.com/webmaster/reports


Score SEO pour e-réputation sans faille


Test SOE

SEO check
https://seositecheckup.com


Résultats de recherche pertinants sur Google, Yahoo, et autres moteurs


SERP et SXO pour smartphones

SERP & SXO
SERP


Amélioration du temps de téléchargement


Google PageSpeed Insights

Google PageSpeed Insights
Google PageSpeed Insights


Expérience utilisateur mobile améliorée grâce à l'optimisation des pages de votre site


Tests de vitesse

GTmetrix
https://gtmetrix.com


Soyez visible et postez régulièrement


Visibilité

LinkedIn post
https://www.linkedin.com/in/pierreau/


Les indicateurs Social Selling Index de votre réseaux professionnels au beau fixe


SSI LinkedIn / SMO

LinkedIn Social selling
https://www.linkedin.com/sales/ssi


Les liens vers vos pages avec Open Graph vous assurent un traffic important grace à Twitter


Tweets vers vos pages

Twitter Link
https://www.facebook.com/analytics


La fréquentation de votre site augmente grace à Facebook


Facebook Pixel

Facebook Pixel
https://www.facebook.com/analytics


Vos abonnés peuvent être informés de vos activités en temps réel !


Fil de syndication RSS / Atom

Atom / RSS feed
https://pierreau.fr/Atom.xml

Voilà pour aujourd'hui ! A cette liste des bonnes pratiques, nous pouvons ajouter :

- L'ajout de liens "j'aime", "Partager", "Tweeter" LinkedIn, Instargram, Facebook... à vos pages

- La compression optimisée des images, vidéos et audio

- La compression des fichiers texte (HTML, CSS, scripts...)

- La bonne utilisation des balises <title> meta name="description" <h1> <h2> <b> <strong>...

- L'implémentation des méta-données Dublin Core

- La création de back links de qualité (confiance)

- La conception d'une chaîne Youtube pour augmenter les followers

- Une activité sur Instagram pour promouvoir sa marque

- etc...




Glossaire :

SEM : Search Engine Marketing - stratégie de promotion d’un site Internet

SEO : Search Engine Optimization - référencement naturel (Organic Search)

SXO : Search eXperience Optimization - optimisation de l’expérience utilisateur

SMO : Social Media Optimization - optimisation de la visibilité sur les médias sociaux

SEA : Search Engine Advertising - liens sponsorisés payants

SERP : Search Engine Results Page - résultats fournis par un moteur de recherche

ROI : Return On Investment - Retour sur Investissement


Si tout ça, c'est du chinois, alors contactez-moi !


Retrouvez l'ensemble de mes formations